Naissance De Lune

Forum de la guildeNaissance de Lune
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Citation du DEVBLOG du Systeme de Restat à la MAJ du 29 Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goultard de Percedal

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Citation du DEVBLOG du Systeme de Restat à la MAJ du 29 Janvier   Sam 26 Jan - 17:04

Pourquoi changer le système de restat ?

Comme vous l’avez constaté ces derniers mois, le restat dans WAKFU a toujours été mis en avant comme une démarche exceptionnelle. Mais avec l’évolution du jeu et le travail sur l’équilibrage qui a été accompli ces derniers temps, nous avons été amenés à faire des restats de façons plus régulière lors des mises à jour récentes.

Cela posait plusieurs problèmes. Pour l’équipe, d’abord.

En effet, à chaque mise à jour revenait la question cruciale : « A-t-on modifié des sorts majeurs ? », « A-t-on corrigé un bug qui va considérablement modifier le gameplay d’une classe ? », « Ces changements justifient-il un restat ? ». Cela représentait beaucoup de temps perdu pour nous, sans compter le risque de prendre la mauvaise décision qui serait très mal accueillie par la communauté, générant énormément de frustration auprès de vous : c’est exactement l’inverse de ce que nous recherchons.

Cela posait donc également des problèmes pour vous.

Eh oui, les joueurs sont de nos jours habitués à avoir la possibilité de restat à volonté (ou presque) un perso dans leurs autres jeux. Cela nous mettait donc à contrecourant de ce mode de fonctionnement devenu une norme. Résultat : les joueurs qui n’étaient pas sûrs d’un build n’allaient rien tenter, de peur de détruire leur personnage. C’est un peu dommage pour un jeu tactique où une stratégie surprenante et bien pensée peut faire la différence !

Enfin, il arrivait souvent qu’après un restat un joueur ait raté la répartition de ses sorts, ce qui l’obligeait à attendre le restat suivant. Rien de bien agréable...

Pour toutes ces raison, la démarche du restat s’apprête à être normalisée en jeu.


Comment va fonctionner le nouveau système ?

Il va être mis en place grâce à 2 quêtes et 1 consommable disponible sur la Boutique.
1er restat offert automatiquement au niveau 30

La première quête vous offrant un restat se déclenchera automatiquement au niveau 30. Elle vous donnera alors 48 heures pour aller voir le Géror de votre nation et lui demander votre restat. Globalement, cette quête fonctionnera de la même façon que l’actuel « Restate of emergency », mais sa durée sera de 2 jours au lieu 7. Attention, il s'agit de 2 jours de temps réel, et non de 2 jours de temps de jeu.

Si vous êtes déjà niveau 30 ou plus lors de la prochaine mise à jour, ce restat vous sera donc automatiquement offert : attention donc, vous aurez 2 jours dès la fin de la mise à jour et l’ouverture des serveurs pour l’accomplir. Ne traînez pas !

En parlant à Géror, celui-ci vous téléportera dans une instance spéciale dédiée au restat. Je reviendrai là-dessus en fin d’article.

Vous donner accès « gratuitement » à ce premier restat à votre niveau 30 a pour but de vous permettre de corriger les erreurs de début de jeu que les nouveaux joueurs peuvent commettre. Nous savons effectivement qu’il est difficile de comprendre tous les impacts de ses choix en début de jeu et qu’il est important de pouvoir se respécialiser au moment de « passer aux choses sérieuses ».


2ème restat activable à volonté à partir du niveau 30

La seconde quête vous offrant un restat sera disponible dès le niveau 30. Pour l’obtenir vous devrez aller parler au Géror de votre nation. Celui-ci vous demandera de lui rapporter un grand nombre de ressources bas niveau, en échange de quoi il vous donnera accès au restat en vous envoyant dans l’instance dédiée (comme expliqué plus haut). Attention toutefois : cette quête ne pourra être accomplie qu’une seule fois par mois.

Il s’agira donc d’une quête longue mais accessible, ce qui permettra de rendre le restat faisable par tous les personnages, même s’ils ne sont pas niveau 105.

Accessoirement, les ressources bas niveau demandées pour l’accomplissement de cette quête prendront de la valeur : même les joueurs débutants auront donc un intérêt à les récolter pour pouvoir les revendre ensuite aux joueurs haut niveau intéressés par de telles denrées.


3ème restat grâce à la Boutique

Il existera une 3ème façon d’obtenir un restat : grâce à un "Parchemin d'absolution" proposé sur notre Boutique qui pourra être acheté 1 fois par semaine et par compte. Ce consommable vous permettra tout simplement d’être téléporté dans l’instance de restat et d’ainsi effectuer vos changements. Il pourra être utilisé peu importe votre niveau (pas de pré-requis). Les abonnés et non-abonnés pourront l'utiliser de la même façon. Il ne sera pas échangeable mais n'aura aucune limitation d'utilisation.


L’instance de restat : ça fonctionne comment ?

Pour limiter les erreurs de builds lors d’un restat nous avons abandonnée l’idée de simplement rendre tous les points et de laisser les joueurs faire leurs modifications sans filet.

Désormais, lorsque vous obtiendrez un restat, vous serez téléporté dans une instance dédiée où Maître Kano vous proposera autant de restats que vous le souhaitez tant que vous ne quittez pas l’instance. Près de lui, vous pourrez trouver un mannequin d’entraînement disposant de 10 000 PdV qui se soignera à tous les tours : idéal pour tester tous les builds qui vous passent par la tête ! Notez qu’en cas d’abandon vous ne serez pas renvoyé à votre phénix et vous sortirez du combat sans Malobra, avec tous vos points de vie.

Dès que vous quitterez l’instance il vous faudra réactiver un restat pour y revenir, à l’aide de l’un des moyens décrits ci-dessus !



Voilà qui vous donne une petite idée de ce qui vous attend : toute l’équipe espère que ces différents moyens colleront aux attentes dont vous nous avez fait par ces derniers mois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Citation du DEVBLOG du Systeme de Restat à la MAJ du 29 Janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Versus City, Systeme Taito Ty X2, kof xiii et ssfae
» Systeme de loot
» II le systeme de combat.
» Petite(s) citation(s)
» réplique et citation célèbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naissance De Lune  :: Partie Public :: Informations utiles-
Sauter vers: